2ème édition du PRIX BEL AMI

Publié le par Prix BEL AMI


PRIX BEL AMI 2008

         À SAINT GERMAIN DES PRES

 

 

Plus que jamais le PRIX BEL AMI trouve sa raison d’être dans le monde de « peopolisation » qui est le nôtre.

Dans l’océan de livres qui déferlent à chaque (double) rentrée littéraire se cachent de précieuses pépites que le PRIX BEL AMI se propose d’extraire des grands fonds de la création littéraire.

La gloire de ce prix est de s’attacher exclusivement au destin des femmes.  Femmes d’autrefois ou femmes modernes. Destin qui peut nous être conté par un homme ou par une femme écrivains.

Comme cela avait été annoncé l’an dernier, le jury est partiellement renouvelé.

La lauréate du PRIX BEL AMI 2007, ELISABETH REYNAUD, pour sa biographie « MADAME ELISABETH, SŒUR DE LOUIS XVI »,  a accepté d’être cette année présidente du jury.

La composition finale de ce jury sera annoncée ici en même temps que la première sélection des ouvrages retenus.   

La première sélection sera présentée fin octobre 2007 et la seconde, mi février 2008.

Le prix sera, comme l’an passé, remis dans les salons de l’hôtel BEL AMI, qui nous accueille chaleureusement au cœur de Saint Germain des Prés.  

 Le trophée DAUM, -une fleur de Lotus sur un socle de cristal-, et les nuits de rêve offertes par l’hôtel BEL AMI viendront, entre autre, récompenser le ou la lauréate.


Le livre d'Elisabeth Reynaud "Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI" est sélectionné pour le prix Hugues Capet, présidé par la princesse de Bourbon Sicile, Stéphane Bern et Pierre Cardin.

Elisabeth Reynaud  est invitée à donner une conférence aux rencontres  Marguerite Duras de Trouville,  le samedi 6 Octobre 2007, sur le thème " Marguerite Duras et la me(è)r(e). Elle signera son livre le 7 octobre. Elle a déjà donné ces conférences aux rencontres de Duras et d'Agen, en hommage à Duras.

Nous venons d'apprendre que le jury du Prix Littéraire Brantôme, qui récompense une biographie historique,  vient également de sélectionner "Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI" pour l'édition de son prix 2007, qui sera remis le samedi 1er décembre en l'abbaye de Brantôme.  

Publié dans prixbelami

Commenter cet article