Dernières livraisons avant le prix 2008

Publié le par Prix BEL AMI

Dernières livraisons avant l’ultime ligne droite du prix BEL AMI

Nos écrivains écrivent.

En premier lieu, nos deux présidents d’honneur.

 

Yan Queffélec publie, avec Mireille Dumas, « Passions criminelles » chez Fayard. On reconnaît bien là sa malice !

…et son talent ! Il a pioché dans la noirceur du crime pour en extraire le suc ! Certains leur ont reproché de se servir de drames qui ne leur appartenaient pas. Fadaises ! Le romancier ne fait jamais rien d’autre que de s’approprier de l’humain pour en peindre les couleurs à sa façon.

 

Macha Méril, actrice célèbre et convive pleine d’esprit, d’émissions pas toujours très spirituelles, nous chante un douloureux refrain, devenu politiquement incorrect depuis quelque temps, celui de la femme privée d’enfantement. « Un jour, je suis morte » dit-elle, le cœur blessé par une mauvaise fausse-couche irrémédiable. Mais elle le dit avec grâce, pudeur et dignité. On l’écoute avec respect.
On l’admire même, de passer de George Sand et de Colette, à son chant le plus intime, avec cette même élégance de femme secrète.
« Un jour, je suis morte », éd. Albin Michel.

 

Elisabeth Reynaud, présidente du jury, lauréate du BEL AMI 2007, pour « Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI », publie "Meurtres au couvent", premier volet d'un thriller en trois parties. En  librairie le 2 avril 2008.

Au XIIIe siècle, dans un couvent de bénédictines, à la frontière italienne, une nonne est étranglée et une servante empoisonnée. Un vent de folie passe sur les novices qui dansent avec les démons. Qui a tué ? Le jardinier, colosse énigmatique, le nain Gaspard, ou le provincial, sombre, inquiétant, puissant, adepte des messes noires ?
L’abbesse, jeune et belle, est muette, son frère, le duc de Savoie, plus séduisant que jamais, déclenche les passions. Trouvera-t-il l’assassin ?

 
Mélusine Vaglio, membre du jury, lauréate du prix Bel ami jeunesse 2007 pour « Kitty Lord et les Gardiens de l’Alliance » (tome 3), va publier le dernier de sa série « Kitty Lord et l’Arcane Cosmique » en mai 2008.
Les Gardiens de l’Alliance, qui veillent sur le sort de l’humanité, craignent le pire : les Néphilim veulent libérer les démons des prisons inter dimensionnelles dans lesquelles ils ont été séquestrés voilà cinq millénaires. Kitty s’aperçoit que la menace plane déjà sur le monde.



Cécilia Dutter, membre du jury, publie en mai 2008,« La dame de ses pensées », un recueil de lettres érotiques échangées entre un homme très amoureux d’une femme mariée, psychologue et amie de sa propre épouse, et, la dame, d’abord rétive, puis, emportée dans la chaleur de son soupirant passionné. Une écriture classique et efficace.     

      

Publié dans prixbelami

Commenter cet article